Le-bleu Membres actifs
Messages : 103 Date d'inscription : 21/09/2009 Localisation : Nîmes
| Sujet: Halo 3 ODST: Les changements Ven 25 Sep - 11:06 | |
| Ce soldat inexpérimenté reprend conscience six heures après le crash de sa capsule, en pleine nuit. Heureusement, comme tous ses collègues il est doté d'un dispositif de vision nocturne vraiment très performant. Cette option permet non seulement de voir comme en plein jour, mais elle habille également les alliés d'un contour vert et les ennemis d'un contour rouge, tandis que certains objets importants (les armes laissées au sol par exemple) se voient surlignés de jaune. Ce système pas forcément très réaliste dépasse le statut de simple gadget puisqu'il influe directement sur le gameplay, un peu moins rentre-dedans qu'à l'accoutumée. Puisqu'il est possible de voir clair lorsque les ennemis n'y voient goutte, on peut envisager sereinement quelques manœuvres de contournement et surprendre les gardes les moins vigilants. Halo n'en devient pas pour autant un jeu d'infiltration, mais ce n'est pas tout à fait un hasard si les deux seules vraies armes inédites (un pistolet et une mitraillette) sont chacune équipée d'un silencieux. Autre léger changement par rapport à l'épisode précédent : le système de soins n'est plus basé sur une régénération automatique de la santé, mais reprend à son compte la classique recherche de médikits... doublée d'une régénération automatique de l'endurance, qui fait en quelque sorte office de bouclier. A l'usage, ce système hybride fonctionne plutôt bien et ne plombe jamais le rythme de l'aventure, d'ailleurs agréablement soutenu. Lors de son parcours dans la Nouvelle Mombasa, le Bleu tombe régulièrement sur un objet appartenant à un de ses coéquipiers. S'en suit alors une séquence de flashback jouable, vue à travers les yeux du soldat en question. Une fois la séquence terminée, on retourne à la Nouvelle Mombasa, à la recherche d'un nouvel item "souvenir". | |
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